Nuvo Eye Centre de l'oeil

À PROPOS

Questions fréquentes

Oui, nous acceptons les nouveaux patients aux deux cliniques Nuvo. Faites votre demande de rendez-vous ici.

En temps réguliers, nous offrons les services d’ajustements de lentilles cornéennes pour les nouveaux porteurs. Par contre, à cause de la pandémie, nous ne pouvons accommoder ce service jusqu’à nouvelle ordre. Nous espérons recommencer à offrir ce service bientôt !

Nous recommandons de prendre votre prochain rendez-vous à la suite de chaque visite. Ceci vous permet de réserver un temps idéal et vous assure un rappel soit par téléphone ou par courriel 2 semaines à l’avance; un délai suffisant pour faire les changements si nécessaire. Nous vous envoyons aussi une confirmation finale par courriel, texto ou par téléphone 2 jours à l’avance.

Les rendez-vous de routine sont offerts comme priorités. Nous ne pouvons pas garantir les soins rapides ou immédiats pour les cas urgents. Nous recommandons que vous visitez l’hôpital d’Ottawa ou votre médecin de famille.

Comme plusieurs cliniques, Nuvo a adopté une politique d’avis de 24 heures pour tous changements ou annulations de rendez-vous sans frais. Si un rendez-vous n’est pas annulé à temps, un frais de 60 $ s’applique au dossier du patient. Cette politique nous permet d’offrir l’examen à un patient sur la liste d’attente.

Pour bien gérer les horaires et pour éviter de grands délais le jour-même, notre équipe fait des rappels rendez-vous 2 semaines avant la date de votre examen (pour les rendez-vous pris plus de 6 mois auparavant), ainsi que 2 jours à l’avance.

Votre ordonnance vous appartient. Puisque les ordonnances sont automatiquement sauvegardées au dossier, nos patients y ont accès en tout temps sur demande. Nous pouvons vous l’offrir en copie conforme, par télécopieur ou encore par courriel.

L’écart pupillaire est la distance séparant les deux pupilles (en millimètre). Cette mesure assure que les lentilles de vos lunettes sont bien centrées dans la monture, et devant vos yeux. L’écart pupillaire est une mesure prise lors de la vente de lunettes. Ce n’est pas une mesure nécessaire pour l’analyse d’ordonnance de lunettes et ne fait pas part des infos médicales nécessaires pour l’examen de la vue.

Puisque l’écart pupillaire est une mesure prise avec un opticien/technicien lors de la commande de lunette, il n’est pas automatiquement inclus avec votre ordonnance. Nous ne sommes pas en obligation d’offrir cette mesure, c’est plutôt un service rendu par l’opticien à la lunetterie où vous achetez vos lunettes.

L’ordonnance pour lunettes est différente puisque les verres pour lunettes reposent sur le nez devant les yeux, tandis que les lentilles cornéennes sont placées directement sur la surface de l’œil. Cette différence entre les deux distances affecte les mesures pour l’ordonnance de verres de contact, résultant en un pouvoir différent.

MAGASINEZ EN LIGNE

Besoin de renouveler vos verres de contact ?

Si vous avez une ordonnance valide pour des verres de contact chez nous, le renouvellement est simple.

CooperVision Contact Lenses