Nuvo Eye Centre de l'oeil

Le pouvoir de bien voir .

Gestion de la myopie

#GestionMyopie

Les enfants myopes ont de la difficulté à voir et à lire au loin. À cette distance leur vision est embrouillée. Nous offrons une variété de stratégies pour ralentir la progression de la myopie auprès des enfants.

Kids Corner - Nuvo Eye Centre de l'oeil

QUELLES SONT LES CAUSES ?
Il y a quelques raisons pour le développement de la myopie. La première, la génétique. Par example, les chances de développer la condition sont plus élevées pour un enfant avec deux parent myopes. Les activités rapprochées aux écrans numériques jouent aussi un grand rôle dans le développement des troubles de la vision.

CONSEILS DE SOIN
Entre autre, encouragez votre enfant à jouer dehors ! Ceci contribue beaucoup à la santé de leurs yeux et diminue la progression de la myopie.

Il est aussi recommandé de limiter le temps aux écrans.

Dernièrement, être en bonne santé va de paire avec la santé des yeux. Une alimentation saine, les activités à l’extérieur et un examen de la vue annuel sont des éléments vitaux d’une santé oculaire saine.

STRATÉGIE

Lunettes et Lentilles Cornéennes Spécialisées

Cette approche plutôt traditionnelle utilise des lentilles cornéennes et lunettes développées spécifiquement pour la gestion de la myopie chez les enfants.

Kids Corner - My first pair of glasses

STRATÉGIE

Orthokératologie

L’Ortho-k améliore la vision et ralenti la progression de la myopie en modifiant la forme de la cornée à l’aide de lentilles cornéennes spécialisées et portées la nuit. Au réveil, les lentilles sont retirées et une vision claire en résulte et ce, pour le restant de la journée. Aucune lunettes ou lentilles supplémentaires ne seront nécessaires.

STRATÉGIE

Pharmacologie

Des études ont démontré qu’une faible dose de gouttes d’atropine au coucher, pourrait considérablement ralentir la progression de la myopie chez les enfants, jusqu’à 59%. La recherche démontre également qu’une fois le traitement à l’atropine est arrêté, la progression de la myopie pourrait augmenter à nouveau. Il est donc essentiel d’obtenir un diagnostic le plus tôt possible et d’utiliser les gouttes d’atropine lorsque l’oeil est en pleine croissance.