Nuvo Eye Centre de l'oeil

Nous avons mis en place plusieurs mesures de prévention pour vous garder en sécurité et en santé durant la pandémie. Cliquez ici pour voir la liste au complet.

Oui, nous acceptons les nouveaux patients aux deux cliniques Nuvo. Faites votre demande de rendez-vous ici.

En temps réguliers, nous offrons les services d’ajustements de lentilles cornéennes pour les nouveaux porteurs. Par contre, à cause de la pandémie, nous ne pouvons accommoder ce service jusqu’à nouvelle ordre. Nous espérons recommencer à offrir ce service bientôt !

Nous recommandons de prendre votre prochain rendez-vous à la suite de chaque visite. Ceci vous permet de réserver un temps idéal et vous assure un rappel soit par téléphone ou par courriel 2 semaines à l’avance; un délai suffisant pour faire les changements si nécessaire. Nous vous envoyons aussi une confirmation finale par courriel, texto ou par téléphone 2 jours à l’avance.

SVP noter que nous sommes pas en mesure d’accommoder les urgences oculaires jusqu’à nouvelle ordre. 

Nous recommandons de contacter votre médecin de famille, ou de visiter une clinique d’urgence ou même l’urgence à l’hôpital pour les cas médicaux importants.

Les optométristes en Ontario subventionnent le coût des soins de la vue maintenant pour plus de 30 ans. Les réductions au service à la clientèle imposées par la pandémie font en sorte que cette subvention n’est plus soutenable.

Aussi, les nouvelles restrictions de Covid-19 affectes les cliniques d’optométrie de 2 façons : une capacité limitée de reprendre les rendez-vous manqués à cause des fermetures au début de la pandémie, ainsi q’un investissement insuffisant dans les soins de la vue par le gouvernement de l’Ontario.

Pour les détails au complets, visitez le www.saveeyecare.ca

Le Collège d’optométriste en Ontario est inquet du grand risque d’effets nuissibles quand les lunettes d’ordonnance et les lentilles cornéennes sont vendues par une companie à l’internet, sans l’avis d’un opticien/ne d’ordonnance. L’achat de lunettes en-ligne n’est pas réglementé par un standard professionel.

Les lunettes d’ordonnances sont des produits faits sur mesure. Votre vision peut être affectée gravement par des lunettes de mauvaise qualité. Suite à l’achat en-ligne, un technicien en optique/opticien n’a aucune obligation à assurer la précision de qualité de vos lunettes, à faire un ajustement ou à répondre à vos questions. En effet, la vente de lunettes d’ordonnance en-ligne par un entité non-enregistré (incluant à l’internet) n’est pas supporté en Ontario.

Malgré que nous sommes d’accord avec le Collège des optométristes de l’Ontario, nous comprenons aussi que c’est parfois pratique de faire vos achats en-ligne. Notre priorité reste toujours que le patient reçoit le meilleur produit pour ses besoins. Nous croyons que nos montures et notre choix de lentilles sont de qualité supérieure et de valeur remarquable. Quand les mêmes produits sont comparés avec ceux d’autres magasins, la plupart de nos patients trouvent que nos lunettes sont moins dispendieuses même durant une vente des compétiteurs. Par contre, si vous désirez toujours faire votre achat en-ligne, nous offrons maintenant un forfait qui inclu les mêmes services en optique que nous offrons aux patients qui font leurs achat en-magasin. Ce forfait inclu:

  • Mesure du « P.D. » ou l’écart pupillaire. Sans cette mesure, les lentilles peuvent causer de l’incorfort.
  • Mesure de la hauteur de segment (ou « segment height ») : cette mesure permet le placement précit de la lentilles bifocale/multifocal et doit absolument être mesurée avec la monture choisi pour assurer un bon assemblage.
  • Vérification de l’ordonnance après la fabrication.
  • Deux ajustements jusqu’à 6 mois après la date d’achat.

Pour plus d’information, SVP nous joindre par téléphone et notre équipe se fera plaisir de répondre à vos questions.

Comme plusieurs cliniques, Nuvo a adopté une politique d’avis de 24 heures pour tous changements ou annulations de rendez-vous sans frais. Si un rendez-vous n’est pas annulé à temps, un frais de 55$ s’applique au dossier du patient. Cette politique nous permet d’offrir l’examen à un patient sur la liste d’attente.

Pour bien gérer les horaires et pour éviter de grands délais le jour-même, notre équipe fait des rappels rendez-vous 2 semaines avant la date de votre examen (pour les rendez-vous pris plus de 6 mois auparavant), ainsi que 2 jours à l’avance.

Votre ordonnance vous appartient. Puisque les ordonnances sont automatiquement sauvegardées au dossier, nos patients y ont accès en tout temps sur demande. Nous pouvons vous l’offrir en copie conforme, par télécopieur ou encore par courriel !

L’écart pupillaire est la distance séparant les deux pupilles (en millimètre). Cette mesure assure que les lentilles de vos lunettes sont bien centrées dans la monture, et devant vos yeux. L’écart pupillaire est une mesure prise lors de la vente de lunettes. Ce n’est pas une mesure nécessaire pour l’analyse d’ordonnance de lunettes et ne fait pas part des infos médicales nécessaires pour l’examen de la vue.

Puisque l’écart pupillaire est une mesure prise avec un opticien/technicien lors de la commande de lunette, il n’est pas automatiquement inclus avec votre ordonnance. Nous ne sommes pas en obligation d’offrir cette mesure, c’est plutôt un service rendu par l’opticien à la lunetterie où vous achetez vos lunettes.

L’ordonnance pour lunettes est différente puisque les verres pour lunettes reposent sur le nez devant les yeux, tandis que les lentilles cornéennes sont placées directement sur la surface de l’œil. Cette différence entre les deux distances affecte les mesures pour l’ordonnance de verres de contact, résultant en un pouvoir différent.

Cliquez ici pour les détails complets et pour voir les nouvelles mesures de sécurité mises en place pour le Covid-19.