Nuvo Eye Centre de l'oeil

Le pouvoir de bien voir .

Les lunettes et les enfants

Voici des conseils pour la maison, de l’information sur les garanties de lunettes et beaucoup plus! Vivez l’experience #FramedParNuvo !

Pour garder vos lunettes en bonne condition...

Tips and Tricks - If they're not on your face, they're in your case

Si vous ne les portez pas, gardez vos lunettes dans leur coffre !

Tips and Tricks - Clean with solution and cloth

Nettoyez les lentilles avec la solution et le chiffon fourni.

Tips and Tricks - Use both hands

Utilisez les deux mains pour les mettre et pour les enlever de votre visage.

Kids Corner - My first pair of glasses

Garanties pour Enfants

MONTURES ET LENTILLES OPTHALMIQUES
Les lunettes de votre enfants sont un investissement sérieux. Nous offrons alors une garantie de 2 ans contre tout défaut de manufacture sur l’achat de monture et de lentilles d’ordonnance et de montures (consultation requise). Cette garantie ne s’applique pas aux égratignures ou aux soins inadéquats des lunettes.

Votre enfant a 12 ans ou moins ?
Nous offrons notre garantie « See better » pour les lentilles d’ordonnance (pour lunettes et non lentilles cornéennes) pour les enfants de 12 ans et moins. Une politique qui donne droit à un remplacement gratuit de lentilles de prescription jusqu’à 15 mois après la date d’achat originale !

Les remplacements supplémentaires sont disponibles à prix réduit.

Conditions Communes

Les lunettes peuvent aider ...

Kids Corner - Common Conditions - Amblyopia

MYOPIE
Les enfants myopes ont de la difficulté à voir et à lire au loin. À cette distances leur vision est embrouillée. Nuvo offre une variété de stratégies pour ralentir la progression de la myopie auprès des enfants. Découvrez-en plus »

Kids Corner - Common Conditions - Colour Vision Deficiency

HYPERMÉTROPIE
Les enfants hypermétropes ont de la difficulté à voir et à lire de proche. Le résultat étant une vision embrouillée, des mots de têtes, la fatigue, des douleurs aux yeux, les yeux qui piquent et/ou de la difficulté à lire et à concentrer.

Kids Corner - Common Conditions - Strabismus

L’ASTIGMATISME
L’astigmatisme est une anomalie de la cornée qui crée une distorsion ou une vision embrouillée. Elle peut être présente avec la myopie et l’hypermétropie. Elle peut aussi causer des mots de têtes et une fatigue visuelle.

Kids Corner - Common Conditions - Hyperopia

STRABISME
Plutôt commun : « les yeux qui croisent » ou un œil « qui se promène ». Le strabisme est causé par un œil qui tourne vers le haut, le bas ou vers l’intérieur.

Kids Corner - Common Conditions - Eye Coordination Disorder

AMBLYOPIE
Ou « un œil qui louche ». L’amblyopie est une condition qui empêche les yeux de bien s’aligner pour bien voir, même avec des lunettes. C’est plutôt causé par le strabisme ou un défaut de réfraction qui n’est pas identifier et traiter dès l’enfance. Malgré que les défauts de réfraction soient mieux traités à l’enfance, il y a toujours des traitements disponibles aux adolescents et aux adultes.

Kids Corner - Common Conditions - Eye Tracking Disorder

TROUBLES DE COORDINATION
Une pauvre perception de couleur et alignement des yeux. Les troubles de coordination peuvent causer la double vision, les maux de têtes et la fatigue des yeux et du corps. Les activités telles que l’écriture, le copiage et la lecture demandent beaucoup plus d’effort et de concentration et peuvent causer des problèmes de comportement en classe.

Kids Corner - Common Conditions - Myopia

TROUBLES D’ACCOMMODATION (FOCUS)
Les troubles d’accommodations résultent en une vision embrouillée à toutes les distances et cause des problèmes d’attention au tâches rapprochés. Elle peut causer des maux de tête, la fatigue et des problèmes de concentration.

Kids Corner - Common Conditions - Astigmatism

AMOMALIE DES POURSUITES OCULAIRES
Les enfants affectés par Eye Tracking Disorder ont de la difficulté à suivre les mouvements rapides et ont un rythme ralenti durant la poursuite de différents point de fixation. Parfois on remarque que ces enfants bougent leur tête en lisant et perdent leur place fréquemment. Eye Tracking Disorder peut aussi affecter l’écriture, la coordination et peut avoir effet négatif sur le sport.